Vous êtes ici

Cours Avancé sur le Droit des Conflits Armés

Date de l'évènement : 
Lundi, 2 Mai, 2016 - 08 - Vendredi, 6 Mai, 2016 - 18
Durée de l'évènement : 
Cinq (05) jours

L’appel à candidature pour le cours avancé sur le Droit des Conflits Armés (DCA) qui se tiendra du 2 au 6 Mai 2016 à San Remo (Italie), organisé par l’Institut international de droit humanitaire avec le soutien de l’OIF est actuellement ouvert. Quatre bourses seront prises en charge par l’OIF. POSTULER ICI

Cette formation vise à fournir une approche pratique et contemporaine de haut niveau sur les questions du DCA avec une attention particulière à celles ayant une influence sur l'interopérabilité lors des opérations multinationales.

Les conférenciers sont des universitaires de renom ainsi que des juristes militaires qui, à travers l'étude de problématiques contemporaines, fourniront des points de vues pratiques pour faire face aux questions qui se posent dans l’environnement opérationnel contemporain. Du temps sera consacré à des séances de questions-réponses afin d'encourager l'interaction entre les participants et les conférenciers avec pour objectif de promouvoir des débats riches et variés.

Formation payante : Les frais d’inscription sont de 1.200 euros qui doivent parvenir avant le début du cours, ou bien à l’arrivée en espèces ou par chèque en euros. Cartes de crédit (Visa / Mastercard) sont aussi acceptées. Quatre bourses seront financées par l’Organisation internationale de la Francophonie dans le cadre de son partenariat avec l’IIDH de San Remo.

Modalités d’accès : Inscription.

Les frais d’inscription comprenant le matériel de cours, les déjeuners et rafraichissements pendant le cours et les ateliers de travail, le transfert aller-retour entre l’aéroport de Nice et Sanremo, la réception de bienvenue et diner final et enfin la photographie du cours, Certificat de participation et la plaque de l’Institut.

Pour des informations supplémentaires sur le contenu, le déroulement et le centre de la formation CLIQUEZ ICI.

POSTULER ICI

Fichier :