Vous êtes ici

Pluralisme, médias et régulation

Emplacement

Madagascar
MG

L’OIF s’attache à promouvoir la liberté de la presse et le pluralisme des médias :

  • en contribuant au développement de législations et de réglementations favorables au droit à l’information et à la communication dans les pays francophones ;
  • en renforçant les capacités des institutions de régulation et des médias ;
  • en favorisant l’autorégulation et la déontologie des journalistes, et ce principalement dans des contextes électoraux, de crise ou de sortie de crise (vous pouvez télécharger le « guide pratique du journaliste en période électorale » élaboré par l’OIF et Reporters sans frontières en cliquant ici).

 

L’OIF peut mobiliser des experts sur ces différents domaines, notamment auprès du Réseau francophone des Régulateurs des médias (REFRAM). Créé à Ouagadougou le 1er juillet 2007, le REFRAM vise à l’établissement et au renforcement de la solidarité et des échanges entre ses 28 membres. Il constitue un espace de partage des expériences et expertises sur les questions d’intérêt commun aux régulateurs (pluralisme politique, indépendance, diversité culturelle, octroi de licences, protection des publics, etc) et contribue au renforcement des compétences des institutions à travers diverses actions de formation et de coopération.

 

Pour solliciter une expertise, veuillez contacter l’administrateur du site.

Droits de l'Homme
Genre
OING/ONG/OSC
Pluralisme, médias et régulation